en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issus d'un atelier d'écriture, ces poèmes se déclinent dans une grande variété de styles. ©Electre 2025
Il y a dans ta bouche
Il y a dans la mienne
Il y a quoi dans tes oreilles ? A.C.
Cet extrait d'un poème d'Audrey Colinart sonne comme une sommation. Une envie d'en découdre. Dans ces mots s'expriment surtout un fort désir, celui d'être entendu, et une curiosité fondamentale, celle d'entendre. On y perçoit aussi une question sur le pouvoir de la langue, une question sur les relations qu'elle instaure et qui la constituent, elle qui nous permet de nous libérer, elle qui dans le même mouvement, heureusement, nous retient :
Un enfant, un cerf-volant
L'un marche, l'autre s'envole
Entre les deux le fil. M.G.
Écrire, lire, être écrit, être lu, tels sont les enjeux d'un atelier d'écriture.
sillon sillage rend compte d'un atelier qui a duré quatre ans, à raison de quatre weekends par année, dans la salle de la Bibliothèque populaire de Lajoux (Jura). Par ailleurs, une rencontre de quelques jours a eu lieu chez l'un des participants. Il en est résulté trois lectures publiques et la composition - elle a pris longtemps, n'a pas toujours été facile - de ce livre. Il fallait qu'il ait acquis une logique interne équivalente, même précaire, à celle d'un ouvrage écrit par une seule personne :
Belle journée d'été pour
Une peinture :
La fugacité du jardin D.C.
L'aventure s'est révélée passionnante : il est devenu nécessaire de peser les forces et les faiblesses de tous les textes, puis de démultiplier par un ordre judicieux les richesses des textes choisis. Tous se sont mis à chanter, à résonner, à vouloir tenir une place. Harmoniser tout ce fragile petit monde, quel plaisir ! Lui chercher le plus de sens possible(s), y trouver soi-même sens un instant, chacun ensemble, telle est l'expérience qui aura été vécue :
Espoir, peuple d'étés, peuples d'êtres
Frères alignés, tendres et trembles
Un homme (je) passe G.P.
Paru le : 31/05/2016
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Æditions l'amble
Collection(s) : Textes
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Françoise Delorme
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88472-028-1
EAN13 : 9782884720281
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 0 g