en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une exploration des statues grecques et romaines à travers leur colorisation pour une meilleure compréhension de cet art. ©Electre 2025
L'Antiquité classique était plus colorée qu'on ne le pense.
Les Grecs et les Romains de l'Antiquité décoraient leurs bâtiments et leurs statues avec beaucoup de couleurs et d'ornements.
Par conséquent, l'idée largement répandue selon laquelle les statues antiques étaient toutes blanches ou non peintes ne correspond pas du tout à la réalité.
Mais pourquoi pensons-nous en fait que les statues de marbre étaient blanches dans l'Antiquité ? Quelles étaient les traditions et les coutumes des Grecs et des Romains en matière de couleurs ? Comment ces statues étaient-elles fabriquées ? Et comment pouvons-nous les reconstruire aujourd'hui ?
L'Antiquité en couleurs fait revivre la peinture des statues antiques : grâce à des recherches menées avec des techniques de pointe et en se concentrant sur les techniques de peinture et les colorants anciens, les statues originales sont confrontées à leurs reconstructions. Aujourd'hui, nous pouvons donc découvrir à quoi ressemblaient vraiment les statues antiques, avec des détails plus précis et plus brillants que jamais.
Paru le : 28/11/2023
Thématique : Sculpture
Auteur(s) : Auteur : Vinzenz Brinkmann Auteur : Ulrike Koch-Brinkmann Auteur : Sam Cleymans
Éditeur(s) :
Lannoo campus
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-94-014-9654-4
EAN13 : 9789401496544
Reliure : Relié
Pages : 119
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 652 g