en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La première oeuvre du poète, parue en 1852 alors qu'il avait 34 ans. On y retrouve son opposition au romantisme, sa haine pour son époque, sa critique du christianisme et un refus très actuel de l'impérialisme culturel de l'Occident. ©Electre 2025
«Ce qui fleurit en France en fait de poètes est sous l'influence de Heine et de Baudelaire, à l'exception peut-être de Leconte de Lisle», dit Nietzsche en 1885. Venu de l'île Bourbon et s'enthousiasmant pour les idéaux révolutionnaires de 1848, un jeune poète s'élance dans le sillage du romantisme avec lequel son oeuvre ne cessera de dialoguer et de polémiquer. Les Poèmes antiques, dont la première édition date de 1852, imposent la conception d'une poésie critique et savante qui s'étudie elle-même dans tous les âges qu'elle a connus, depuis les épopées d'Homère et des Védas. Chez Leconte de Lisle, la poésie est une pensée de l'Histoire, dont le pessimisme vient écumer jusque dans les vers que la vie moderne récuse.
Paru le : 27/09/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Charles-Marie Leconte de Lisle
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque du XIXe siècle
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Vincent Vivès
Série(s) : Oeuvres complètes
ISBN : 978-2-8124-0304-0
EAN13 : 9782812403040
Reliure : Broché
Pages : 641
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 816 g