en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 1er volume de l'intégralité des oeuvres d'Evariste de Forges de Parny (1753-1814), considéré comme le grand poète érotique des Lumières. ©Electre 2025
Célébrant la sensualité et les plaisirs, le Bourbonnais Évariste de Forges de Parny (1753-1814) est considéré comme le grand poète érotique des Lumières qui, à partir de son histoire personnelle, compose un roman en vers occupant alors le vide créé par l'échec de l'épopée. Une fois privé de son Éléonore, Parny refuse d'exploiter toujours le souvenir de sa muse élégiaque disparue mais ne reste pas sans voix : disciple d'Épicure, fils de Voltaire, précurseur de Lamartine, il est ce poète du divers qui expérimente les formes et les registres comme la satire (La Guerre des Dieux), le conte (Le Voyage de Céline) ou le poème en prose (Chansons madécasses) dont il est le véritable précurseur.
L'Esthétique et l'Histoire invitent à ne plus méconnaître ce Janus des Lumières dont l'oeuvre pléthorique et polymorphe est enfin reproduite intégralement, en quatre volumes.
Paru le : 01/12/2010
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Evariste de Parny
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Les Introuvables
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gwenaëlle Boucher
Série(s) : Oeuvres complètes
ISBN : 978-2-296-12783-8
EAN13 : 9782296127838
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 300 g