en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une ode à la poésie, qui affirme le libre usage de la langue, autorisant toutes les formes de vers et de rimes, prenant le contre-pied des exigences formulées par la littérature au XXe siècle. ©Electre 2025
Il y a sans nul doute une histoire de la poésie. Peut-être ce récit particulier, nourri de contingences individuelles et de graves nécessités collectives, est-il achevé. Peut-être donc la poésie, comme la langue, sont-elles à présent, ici ou ailleurs, ici et ailleurs, mortes.
Peut-être, par suite, puisque toute affirmation se contredit, l'histoire de la poésie n'est-elle pas achevée.
Si l'on se scandalise de ce qu'un homme se dise poète en se jugeant indépendant de l'histoire de la poésie et donc de l'espèce des poètes, il suffit de remplacer la poésie par un autre mot. Nul n'est requis d'être grec.
Pascal Bacqué
Paru le : 12/06/2014
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Pascal Bacqué
Éditeur(s) :
Age d'homme
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8251-4403-9
EAN13 : 9782825144039
Reliure : Broché
Pages : 135
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 228 g