en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les poèmes de ce recueil sont organisés en deux parties. Un premier mouvement fait l'éloge de la nuit (refuge de l'amant, moment de fête, de danse ou au contraire de silence), tandis que le second en montre les aspect négatifs et les illusions qu'elle véhicule. ©Electre 2025
Deux mouvements ou plutôt deux passages dans le dernier recueil de Gérard Malbec, un pour célébrer la nuit, l'autre pour la réfuter.
Le livre s'ouvre sur la nuit docile, nuit refuge d'un corps d'amante où l'homme tente de cautériser les blessures du jour.
Dire l'enveloppement du silence, le désarroi, les doutes de celui qui erre dans la nuit qu'il aime « avant l'hécatombe du jour »...
Nuits intenses, fulgurantes au rythme du « Mambo » du « Tango » du « Flamenco » où des « romanciers dipsomanes » donnent sens à nos destins.
L'Afrique nue toujours y affleure alors que - déjà - dans « Routes » on percevait l'indéfectible lien de l'auteur nomade avec ces espaces de vertige.
Le poète réfute la nuit des miracles fallacieux « des révolutions éteintes » la nuit des « poètes maudits » ans feu ni lieu, ou de ceux qui n'ont d'autre recours - lorsque s'accroît la solitude - que celui de proférer des mots qui viennent se perdre sur la toile...
En quelques vers, avec une force intérieure rare (l'écriture, née - à l'instar de la vie - d'une continuité ou d'une rupture) avec des contrastes innervés d'images et d'éclats, Gérard Malbec nous renvoie à nos peurs, nos espoirs d'une vie dégagée d'entraves.
Paru le : 04/05/2015
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Gérard Malbec
Éditeur(s) :
Tournez la page
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36483-063-9
EAN13 : 9782364830639
Reliure : Broché
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 150 g