en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce poème de douze chants raconte l'histoire d'une passion entre deux enfants de conditions opposées : Mireille, quinze ans, fille d'un riche fermier de la Crau, et Vincent, d'un an son aîné, pauvre vannier. Version en provençal avec deux graphies : texte principal présenté dans une orthographe classique, texte secondaire dans la graphie de l'auteur. ©Electre 2025
Mirèlha Mirèio
Mirèio (Mirèlha), poème « provençal » en douze chants, dédié à Lamartine, est composé en 1859. Mirèio est bien la pièce maîtresse de l'oeuvre littéraire de Frédéric Mistral.
En vers et en provençal, c'est la Provence que Mistral met en scène pour la première fois, la Provence, son histoire, ses moeurs, ses traditions, ses hommes et ses femmes. Se référant peut-être à un amour contrarié de jeunesse, il nous conte, avec un talent et dans un amour cotrarié de jeunesse, il nous conte, avec un talent et dans une langue superbe, les amours de deux jeunes gens - Mirèio et Vincèn - que leurs conditions sociales respectives vont contrarier tragiquement.
La présente édition reprend les 42 illustrations - si proches de la Provence mythifiée par Mistral - de Jean Droit, parues initialement dans l'édition en français de H. Piazza en 1923. Son autre singularité réside dans sa version biographique, entièrement en oc, sans traduction française : le texte principal y est présenté en orthographe occitane classique, le texte secondaire reprenant la graphie « mistralienne » d'origine.
Paru le : 10/08/2014
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Mistral
Éditeur(s) :
Ed. des Régionalismes
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Jean Droit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8240-0401-3
EAN13 : 9782824004013
Reliure : Broché
Pages : 261
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 420 g