en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion du pasteur militant pour l'unité des chrétiens sur le sens à donner aux émotions et à la souffrance dans la vie chrétienne, ainsi que sur leur rôle dans la prière et la relation à Dieu. ©Electre 2025
Il n'est pas de bon ton de nous montrer vulnérables. Pour autant, cris et larmes ne font-ils pas partie de notre humanité ? Ne renvoient-ils pas à nos émotions les plus profondes dans notre relation à Dieu ? Et si nos expressions les plus authentiques sont refoulées, sommes-nous vraiment libres d'aimer Dieu de tout notre coeur ?
C'est face à ces questions que le pasteur Carlos Payan a choisi de se replonger dans les écrits bibliques et l'histoire de l'Église. Prophètes, proches de Jésus, ils sont nombreux à avoir laissé leurs cris retentir et leurs larmes jaillir vers le Père. Jésus lui-même, dans son incarnation humaine, a pleuré trois fois, puis crié du haut de la croix.
À l'image du Christ, nous avons donc le droit de laisser couler nos larmes. Nos cris du coeur peuvent résonner. Dans notre relation à Dieu, ils deviendront prière et seront transfigurés par l'Esprit Saint en larmes et cris de repentance, de supplication, d'intercession, de compassion, de combat...
« Parce que tu as toi-même versé beaucoup de larmes, Carlos, tu peux en essuyer sur les joues d'un grand nombre. Ainsi, tu anticipes le Seigneur lui-même qui, dès notre naissance au Ciel, de ses propres mains transpercées, essuiera chacune de nos larmes. Les bienheureuses, les douloureuses, les amoureuses, les joyeuses : toutes, il en fera des glorieuses qui brilleront, étincelantes étoiles sur le visage des transfigurés que nous serons. »
Extrait de la préface du père Daniel-Ange
Paru le : 15/02/2024
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Carlos Payan
Éditeur(s) :
Première partie
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Paul Ohlott - Préfacier : Daniel-Ange
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36526-334-4
EAN13 : 9782365263344
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 230 g