en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Spécialiste des cryptomonnaies, l'auteur examine la manière dont le bitcoin pourrait s'avérer un allié crucial dans la lutte contre le bouleversement climatique. ©Electre 2025
« Certains » racontent que Bitcoin est une véritable catastrophe écologique. Le forum économique mondial de Davos annonçait en 2017 que Bitcoin consommerait en 2020 plus d'énergie que le reste du monde. Cette apocalypse annoncée et toutes les autres n'ont pourtant jamais eu lieu.
Qu'en est-il exactement ? C'est à cette question que répond Alexandre Stachtchenko, expert reconnu de Bitcoin et de l'économie décentralisée. Directeur Blockchain & crypto-actifs chez KPMG France, co-fondateur de l'ADAN, il conseille les entreprises et institutions sur les transformations stratégiques induites par la Révolution Bitcoin.
Et si la réalité était l'inverse des légendes urbaines catastrophistes ? Et si Bitcoin était un allié inattendu pour lutter contre le réchauffement climatique ?
Paru le : 08/02/2024
Thématique : Politique monétaire et budgétaire
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Stachtchenko
Éditeur(s) :
PVH éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782889790005
Reliure : Broché
Pages : 47
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 145 g