en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né dans une commune au bord de la mer du Japon à la fin du XIXe siècle, Shouzo Sawada part à 18 ans à la capitale pour suivre des études universitaires. Alors que le pays entreprend de sortir d'un système féodal, il débute une carrière d'homme d'affaires en Angleterre puis en Chine. Mais il traverse de rudes épreuves quand la guerre sino-japonaise puis la guerre du Pacifique éclatent. ©Electre 2025
L'homme de l'ère Meiji (1868-1912)
Shouzo Sawada naquit dans une province du Japon à la fin du XIXe siècle. Sorti d'un système féodal qui avait duré 250 ans, le Japon voulait se moderniser. Très influencé par son temps, il entra dans une société de commerce international qui l'envoya à Londres, puis à Dairen (en Chine). Ainsi commença sa brillante carrière d'homme d'affaires.
La guerre sino-japonaise suivie de la guerre du Pacifique éclatent. S'ensuivit la défaite, Shouzo fut ruiné et la famille passa par de rudes épreuves. Mais, il lutta pour rétablir la situation.
On y découvre une galerie de personnage très symbolique de ce temps, l'émancipation des femmes, le grand patron en faillite, le travail et les études à l'étranger, un ancien pilote-suicide, l'employé de bureau qui meurt par excès de travail, etc.
Cette famille à qui tout souriait a vu ses espoirs détruits par la guerre, mais a su faire preuve de résilience tout comme le Japon et d'un incroyable redressement tout en préservant ses traditions.
Paru le : 16/11/2023
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Aïko Mishima
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Lettres asiatiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-41275-7
EAN13 : 9782336412757
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 160 g