en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Marrakech, Paris, Istanbul, New York. A travers ces quatre lieux, une évocation poétique de la ville, avec sa misère, décrite brutalement, ses rencontres fugaces et le tohu-bohu des rues. ©Electre 2025
Le cours dit fleuve ne renonce pas à son lit. Saïd Mohamed écrit le peuple avec brutalité, crudité, férocité. Les pauvres sont des gueux, des mendiants, des loqueteux. Les pauvres sont des femelles et des putains. Il décrit impitoyablement ces hommes et femmes perclus dans leur misère. Ce n'est pas pour se mettre à l'écart ou les prendre de haut, bien au contraire, il s'inclut dans cette masse sordide pour mieux en tirer les ferments de splendeur qu'il sait y dénicher. Qui mieux que Saïd décrira l'âpreté de la vie, dans ses contradictions intestines, avec ses horreurs et ses beautés ?
(...)
Marrakech, Paris, Istanbul, New York... métropoles saisonnières de l'univers, Saïd Mohamed court le globe, sa poésie blottie dans le havresac. Je n'ai peur de rien dans ce monde. Les hommes ont la même destination.
Extrait de la préface de Jacques Morin
Paru le : 30/03/2015
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Saïd Mohamed
Éditeur(s) :
les Carnets du dessert de lune
Collection(s) : Pleine lune
Contributeur(s) : Illustrateur : Coline Bruges-Renard - Préfacier : Jacques Morin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930607-17-7
EAN13 : 9782930607177
Reliure : Broché
Pages : 107
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 160 g