en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une édition illustrée des textes d'Antoine Verdié empreints de bonne humeur et de gaillardises sous lesquelles affleure une certaine tristesse. Précédée d'une notice sur l'auteur, son temps, sa vie, sa langue et ses oeuvres. L'ouvrage propose une mise en graphie occitane ainsi qu'une version en orthographe traditionnelle du XIXe siècle. ©Electre 2025
Qui, en Médoc, en Bordelais, en Bazadais, en Réolais n'a pas au moins entendu ces deux premiers vers : Lo vint-e-dus octobre après ager vrenhat, M'arribèt un cosin en abit de sordat ? Et combien nombreux encore étaient ceux capables de réciter de mémoire des tirades entières de son oeuvre qui en arrivait presque à s'assimiler à des contes populaires tant elle porte en elle l'âme profonde du peuple gascon ! Car sous la bonne humeur et les gaillardises du texte affleure toujours une certaine tristesse. Mais là, on rit du malheur du monde pour mieux l'exorciser ! C'est bien là le génie même du Gascon !
Des oeuvres gasconnes de Mèste Verdié, on décompte pas moins de 31 éditions diverses au XIXe siècle, encore 4 (complètes) au XXe siècle et 25 ans après la dernière édition du XXe siècle, voici la première du XXIe siècle ! Avec la notice définitive de Léon Bonnet (reprise de l'édition de 1921), sur Jean-Antoine Verdié, son temps, sa vie, ses oeuvres, sa langue.
La présente édition illustrée propose une mise en graphie occitane respectueuse du texte ainsi qu'en vis-à-vis, une traduction littérale en français.
Paru le : 30/03/2016
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Antoine Verdié
Éditeur(s) :
Ed. des Régionalismes
Collection(s) : Au viu leupard
Contributeur(s) : Préfacier : Edouard Bourciez - Traducteur : Eric Chaplain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8240-0573-7
EAN13 : 9782824005737
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 335 g