en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La parole déformée par l'hélium, le poète parle légèrement de sujets graves et gravement de choses légères. Le plasticien, quant à lui, donne corps et couleur à la musique des mots. ©Electre 2025
Après une douzaine d'années de collaboration, Pascal Leclercq et Jac Vitali poursuivent leur voyage onirique. Leur nouvel opuscule, aux allures d'album vinyl, se nomme « Hélium » ; un faux journal, une vraie poésie, une vraie malice, une fausse noirceur, un faux poète, un vrai peintre, un faux éditeur - ou le contraire.
Pascal Leclercq inhale de l'hélium et l'on ne sait plus si l'on doit rire de sa voix déformée, qui parle avec légèreté de choses graves et avec gravité de choses légères.
Quant à Jac Vitali, il donne corps à ce gaz volatil, lui tisse un cocon de mémoire et de couleurs. Mais au bout du compte, cette matière ne demeure-t-elle pas insaisissable, même lorsqu'elle prend la forme d'un livre ?
Paru le : 14/11/2014
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Pascal Leclercq
Éditeur(s) :
la Dragonne
Collection(s) : Collection carrée
Contributeur(s) : Illustrateur : Jac Vitali
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913465-90-9
EAN13 : 9782913465909
Reliure : Broché
Pages : 52
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 190 g