en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la région de Nantes, en 1810, Julie Chesnay, une orpheline, cherche à dissiper le mystère qui entoure sa naissance pour donner un sens à une vie jalonnée de tortures et de deuils. Des bas-fonds les plus sordides aux sphères les plus raffinées de la cour de Louis-Philippe, elle emprunte des chemins de traverse afin de découvrir qui elle est vraiment. ©Electre 2025
« Ne souhaitez à quiconque de me ressembler. Ma force me vient des épreuves endurées. »
Près de Nantes, en 1810, Julie Chesnay vit une existence misérable. Orpheline de mère, elle est rejetée par son père qui la maltraite et le souffre-douleur de tout le village. Quand elle entre au service d'une famille de riches laboureurs, elle voit enfin l'espoir d'une vie meilleure se profiler.
Mais lorsque les deux fils de son employeur cherchent à abuser d'elle, elle est contrainte de prendre la fuite et de tenter sa chance à la capitale. Démunie, elle choisit, pour survivre, de suivre une bande de malfrats menée par le séduisant Wagram.
Mais rapidement, elle est jetée de nouveau sur les routes de France. Julie décide alors, pour donner un sens à sa vie, jalonnée de tortures et de deuils, de dissiper le mystère qui entoure sa naissance. Sur les traces de Vidocq et Talleyrand, des bas-fonds les plus sordides aux sphères les plus raffinées de la cour de Louis-Philippe, elle devra emprunter tous les chemins de traverse si elle veut espérer savoir qui elle est vraiment.
Dans la France napoléonienne, une femme en quête de ses origines.
Paru le : 16/10/2024
Thématique : Terroir
Auteur(s) : Auteur : Gaële Vaillard
Éditeur(s) :
City
Collection(s) : Terre d'histoires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8246-2339-9
EAN13 : 9782824623399
Reliure : Broché
Pages : 558
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 680 g