en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Texte de la conférence donnée par l'auteur en mai 2023 dans le cadre d'un congrès de bioéthique consacré à l'encyclique du pape Paul VI en 1968, Humanae vitae, sur le mariage et la régulation des naissances. J.-M. Le Méné affirme que Paul VI a pressenti les dangers du transhumanisme et dénonce la technicisation du pouvoir de créer la vie. ©Electre 2025
Humanae vitae un rempart contre le transhumanisme
Humanae vitae a l'honneur d'être le texte prophétique par excellence qui a condamné le transhumanisme avec dix ans d'avance sur un monde qui n'avait rien vu venir. La position du pape Paul VI ne fût pas seulement héroïque, elle apparaît aujourd'hui comme historique puisque plus d'un demi-siècle après sa parution, la même encyclique, plus que jamais d'actualité, fait l'objet d'une même remise en cause.
Paru le : 15/11/2023
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Le Méné
Éditeur(s) :
le Laurier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86495-558-0
EAN13 : 9782864955580
Reliure : Broché
Pages : 52
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 35 g