en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De l'appel du maraîcher sur le cours Lafayette, immortalisé par Gilbert Bécaud, à la boutique de dragées Zovar, ce dictionnaire permet de découvrir la ville au fil de ses rues, de ses personnalités et des souvenirs de l'auteure. ©Electre 2025
Toujours aussi sentimental, Le petit Dico de Toulon a allégé son nom et affiné son regard sur la ville dont il a suivi la métamorphose au fil des ans.
Ni touristique, ni historique, ni académique, toujours tonique, il continue de troquer la solennité d'un dictionnaire contre une dose d'impertinence et de fantaisie.
C'est un joyeux abécédaire d'anecdotes, de portraits, d'informations, de réflexions sur Toulon, son visage, ses personnages, son paysage.
Quoi ma ville ? Qu'est-ce qu'elle a ma ville ? Elle a pourtant nourri la gouaille de Raimu, les roses de Baboulène, les poèmes de Léon Vérane. Les premiers arpèges de Django... Elle ne te revient toujours pas, il t'en faut tout un dictionnaire ? Alors voilà, régale-toi : tout est ici, du Faron à la Méditerranée, de Lagoubran au Cap Brun, de Marcel Rufo à Sandrine Sarroche, sous l'oeil ensoleillé de Colette Servières.
Une décennie après le mémorable Petit dictionnaire sentimental & fantaisiste de Toulon qu'elle nous avait proposé en 2013, l'auteure de Toulon en plein coeur, citoyenne d'un Mourillon généreusement élargi aux contreforts de la butte Montmartre, nous verse aujourd'hui une nouvelle rasade de « besagnité ». La ville aimée, qu'elle nous restitue avec autant de passion que de malice, retrouve ainsi ses couleurs d'origine. L'azur et l'or du doux temps de vivre.
Patrick Lorenzini
Paru le : 15/11/2023
Thématique : Géographie universitaire
Auteur(s) : Auteur : Colette Servières
Éditeur(s) :
Feed Back
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-492359-18-7
EAN13 : 9782492359187
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 477 g