en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude qui aborde la polémicité du champ politique, à travers les thématiques sémiotiques de la narrativité, de la stratégie, des métasémiotiques du politique et de la sémiopolitique du sensible. L'objectif de l'ouvrage est d'élaborer une théorisation générale du politique entre ses configurations structurantes et les motifs de sa dramaturgie. ©Electre 2025
La tension politique
Pour une sémiotique de la conflictualité
Cet ouvrage aborde le champ politique sous le prisme de la tension et de la conflictualité. Qu'il se présente sous forme de textes, d'images ou d'actions, le politique est un fil tendu entre querelle et contrat, brutalité et politesse.
Avec la sémiotique tensive attentive aux valeurs graduelles de cette polémicité, on explore une série de motifs récurrents - « l'intimidation », « la transparence », « la résistance », « la défection », « la vengeance », « la clandestinité », etc. - qui scandent la scénographie politique, la figurativisent et lui donnent son relief.
L'étude se structure autour de quatre thématiques : la narrativité, la stratégie, les métasémiotiques du politique, la sémiopolitique du sensible enfin. L'objectif final est d'élaborer une théorisation générale du politique entre ses configurations structurantes et les motifs de sa dramaturgie.
Paru le : 16/11/2023
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Juan Alonso Aldama
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Sémioses
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Réseau doctoral-Grand Paris sémiotique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-034269-1
EAN13 : 9782140342691
Reliure : Broché
Pages : 308
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 367 g