en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alessandra, la protagoniste et narratrice, passe le début de son enfance à Rome, jusqu'au suicide de sa mère, une pianiste de talent éprise d'un de ses élèves, que son mari, un médiocre fonctionnaire, pousse à l'irréparable. La jeune fille est alors envoyée dans un petit village traditionnel des Abruzzes mais, rêvant de faire sa place dans un monde dominé par les hommes, elle se rebelle. ©Electre 2025
Elles
« La conscience que j'avais de ma condition de femme m'inspirait ainsi un sentiment de faute. C'est avec honte que je découvrais sur mon corps tous les signes qui révélaient cette condition et la rendaient visible à mes propres yeux, mais aussi à ceux des autres. »
Rome, années 1930. La jeune Alessandra grandit dans le modèle féminin imposé par la tradition patriarcale, que véhiculent sa mère - pianiste de talent prisonnière de son mariage - et son austère grand-mère. Lorsque éclate la guerre, elle entame des études et rencontre Francesco, un professeur antifasciste. Pensant trouver un homme capable de voir en elle une égale, elle l'épouse. L'espoir d'Alessandra est immense, et sa déception sera à la mesure de ses attentes.
Fresque intime d'une grande modernité parue en 1949, Elles résonne comme un cri d'affranchissement du deuxième sexe dans un monde dominé par les hommes.
Paru le : 15/02/2024
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Alba De Céspedes
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Traducteur : Juliette Bertrand - Traducteur : Marc Lesage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-304324-5
EAN13 : 9782073043245
Reliure : Broché
Pages : 657
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 330 g