en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation, à travers différents témoignages, du rôle du réalisateur de séries, qui peut également être l'auteur ou le créateur de la saga. Il n'intervient souvent que sur quelques épisodes mais doit insuffler son regard et imposer un cadre esthétique à l'ensemble. ©Electre 2025
La réalisation est-elle vraiment le parent pauvre des séries, à l'inverse du cinéma ? D'où viennent les metteurs en scène de séries et comment sont-ils formés ? Comment trouvent-ils leur place auprès des scénaristes, des acteurs et des diffuseurs ? Peuvent-ils imposer leur style ou doivent-ils se mettre au service des oeuvres, sachant qu'ils ne tournent parfois qu'un seul épisode ? Comment gèrent-ils les contraintes techniques, de temps et de budget, propres à ces programmes ?
Après Créer une série (2021) consacré aux scénaristes, et Incarner une série (2022) dédié aux acteurs, Pierre Langlais achève une trilogie sur l'art sériel avec Réaliser une série sur les metteurs en scène. À l'aide des témoignages croisés et des confidences de réalisatrices et réalisateurs venus de France et de l'étranger, il évoque le rôle très particulier de ces artistes souvent réduits à tort à de purs techniciens, qualifiés de « faiseurs », qui doivent à la fois s'adapter et proposer un regard original sur les oeuvres qu'ils filment. Un récit pour mieux comprendre ce qui se passe de l'autre côté de la caméra des séries.
Paru le : 07/02/2024
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Auteur : Pierre Langlais
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Clémence Madeleine-Perdrillat - Postfacier : Antoine Chevrollier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-63688-3
EAN13 : 9782200636883
Reliure : Broché
Pages : 301
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 404 g