en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des poèmes traduisant la volupté et la délicatesse du monde de la nature pour exprimer la part d'universalité qui réside dans chacun de ses éléments. ©Electre 2025
Né en 1956 à Montpellier, Eric Chassefière vit à Paris. Directeur de recherche en physique au CNRS, il étudie l'évolution du système solaire et des planètes et dirige un laboratoire de géosciences à l'Université Paris-Sud. Très tôt il écrit de la poésie, imprégnée par les émotions ressenties dans la nature, héritages de l'enfance. Il a publié dans de nombreuses revues et est l'auteur d'une vingtaine de recueils parus chez divers éditeurs : Encres Vives, Rafael de Surfis, Editions de l'Atlantique, Interventions à Haute Voix, La Porte. Il a obtenu en 2015 le prix Giorgios Sarantaris pour « Le peu qui reste d'ici » (Rafael de Surfis) et créé avec Jacques Fournier (Itinéraires poétiques de Saint Quentin en Yvelines) l'action Poeziences de la Diagonale Paris-Saclay, destinée à faire se rencontrer scientifiques et poètes.
La poésie d'Eric Chassefière suggère la sensualité et la densité charnelle du monde de la nature, tout en exprimant sa subtilité, sa quintessence : les jeux de sa lumière, la qualité de son silence... Certains de ses poèmes font songer à des aquarelles dans lesquelles le particulier rejoindrait l'universel.
La lente tourterelle gagne le sommet de silence d'un arbre autour d'elle l'eau du branchage s'agite puisent mille mains d'ombre la lumière à présent se glisse dans la fleur multiple du souvenir
Eric Chassefière, extrait de Déambulations du sable
Paru le : 24/03/2016
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Eric Chassefière
Éditeur(s) :
Editions Alcyone
Collection(s) : Surya
Contributeur(s) : Illustrateur : Catherine Bruneau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37405-003-4
EAN13 : 9782374050034
Reliure : Broché
Pages : 48
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 0 g