en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Reine d'Ecosse, Marie Stuart épouse à 17 ans le roi de France François II. A la mort de celui-ci, elle part pour l'Ecosse. Son implication dans le meurtre de son deuxième époux et son mariage avec l'assassin déclenchant des troubles en Ecosse, elle abdique et se réfugie en Angleterre. Elisabeth Ire la fait mettre en prison pendant dix-huit ans et exécuter. ©Electre 2025
Marie Stuart
La fin héroïque de Marie Stuart a forgé sa légende. La mère de Jacques Ier d'Angleterre était-elle vraiment impliquée dans le meurtre de Darnley, son second mari ? A-t-elle voulu faire assassiner Elisabeth Ire et favoriser un débarquement espagnol ? Sans sa décapitation en 1587, aurait-on assisté ensuite à celle de Charles Ier, puis de Louis XVI et de Marie-Antoinette ?
Examinant chaque pièce du dossier à la façon d'un détective, Stefan Zweig entend expliquer comment « d'une destinée ordinaire naît soudain une tragédie aux dimensions antiques ». Mais aussi mettre en lumière la culture humaniste de la reine catholique d'Écosse face au fanatisme religieux du réformateur John Knox.
Portrait d'une souveraine aveuglée par la passion, le récit de Zweig jette une lumière crue sur une personnalité volontiers qualifiée de « romantique ». « Un livre qui divertit comme le meilleur des romans tout en ayant la gravité, l'impartialité, le poids de la vraie recherche », dira Klaus Mann.
Paru le : 15/02/2024
Thématique : Autres biographies Royaume-Uni
Auteur(s) : Auteur : Stefan Zweig
Éditeur(s) :
Archipoche
Collection(s) : Archipoche
Contributeur(s) : Traducteur : Alzir Hella - Préfacier : Ramon Fernandez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-392-0451-4
EAN13 : 9791039204514
Reliure : Broché
Pages : 443
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 222 g