en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre prose et vers libres, ces poèmes racontent les îles de Sein, Bréhat, Ouessant ou Batz. ©Electre 2025
Le livre : Ce qui du jour ou de la nuit s'agite sur les îles permet de rapprocher le monde et les choses de soi, tout ce qui à la fois s'impose et s'en échappe, ce qui s'oblige et se dérobe à nous-mêmes. Et tout ce qui est vu, sous la succession de ces instants concentrant l'attention, vient en nous de manière à nous habiter avec la violence de la subtilité et de la discrétion. Ces Archives d'îles de Jacques Moulin, où alternent prose et vers libres, ne sont pas des archives fictives, elles sont bien réelles. Les îles de Sein, de Batz, de Bréhat et d'Ouessant apparaissent comme autant de lieux où l'on s'avance sans prudence face à l'absence de murs, si ce n'est à l'affront des limites de la mer et du ciel, quels que soient les noms que l'on donne à ceux-ci, comme à tout ce qui les habite. Les îles sont le lieu de l'homme. Lieux d'incertitude, de l'ailleurs radical, ils conduisent à une méditation sur ce qui, entre hauteur et profondeur, gronde, comme pour se tenir au gouffre / pour se donner du coeur à l'abyme : lieux où la frontière fragile qui nous sépare (de ce qui est) semble se déchirer.
Paru le : 30/09/2010
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Jacques Moulin
Éditeur(s) :
Arbre à paroles
Collection(s) : Résidences
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87406-495-1
EAN13 : 9782874064951
Reliure : Broché
Pages : 62
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 201 g