en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Passants et passages, ailleurs et seuils figurent parmi les thématiques des poèmes de Carl Novac. Ils évoquent la solitude et la complexité des relations humaines. ©Electre 2025
Ce livre est construit comme une pyramide et, pierre à pierre, nous élève vers la lumière. Avec un balancement de la solitude aux relations humaines, comme nous l'indiquent les titres : Passants et passages, Ailleurs et seuils... L'aboutissement aussi d'un voyage vers des voix qui nous traversent, de Cendrars à Walser, d'Hafïz à Billie Holiday.
Ce que personne ne veut :
être un papier qui brûle.
La nuit est courte comme une chaise.
Je m'y assieds sans ombre.
Devant moi, deux hommes s'enserrent
parce que ni l'aube, ni les femmes ne viennent.
La peau de l'un attend de tomber
tandis que celle de l'autre se lustre,
un visage contre la vitre.
Les paupières des danseurs se donnent toujours aux oiseaux invisibles et leur langue aux fourmis qui descendent des livres de prières.
Paru le : 12/04/2013
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Carl Norac
Éditeur(s) :
La Nouvelle Escampette éditions
Collection(s) : Poésie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35608-054-7
EAN13 : 9782356080547
Reliure : Broché
Pages : 85
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 135 g