en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
M. Kubo, écrivain, se promène dans les rues du Séoul des années 1920, alors occupé par les Japonais, à la recherche d'inspiration, de rencontres, de sens et de bonheur. Cette errance lui offre également l'occasion de réfléchir sur lui-même et sur la jeunesse qui se construit et se modernise en prenant comme référence le Japon. ©Electre 2025
Une journée d'errance dans le Séoul des années 1930
Un grand récit moderniste coréen
Ce roman de Park Taewon est l'un des textes les plus célèbres de la littérature coréenne moderne. Park est considéré comme un représentant du modernisme qui se développa dans la Corée coloniale des années 1910-1940.
Une journée dans la vie du romancier Gubo (1934) est un court roman expérimental. Park y décrit vingt-quatre heures de la vie d'un jeune écrivain dans l'ancienne Séoul à travers une série de saynètes dans lesquelles la narration se brouille au fil des errances du héros, aspirant romancier vivant chez sa mère. Mélange des temps, flux de conscience, monologue intérieur, le style est résolument moderne, en plus d'offrir un tableau saisissant de la vie de bohème dans le centre de la capitale coréenne des années 1930.
Cette traduction illustrée offre de nombreux encadrés explicitant le contexte culturel et des illustrations d'époque pour permettre au lecteur francophone de s'immerger dans ce récit fascinant.
Paru le : 07/05/2024
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Tae-Won Pak
Éditeur(s) :
l'Atelier des cahiers
Collection(s) : Littératures
Contributeur(s) : Traducteur : Simon Kim - Préfacier : Alain Delissen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91555-84-5
EAN13 : 9791091555845
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 150 g