en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur revient sur les quarante années d'amour qu'il a partagées avec sa femme. Une vie de couple marquée par la passion de la littérature, les moments de joie et de tristesse, le temps qui passe ainsi que la maladie. ©Electre 2025
Ces pages évoquent le temps, instable et friable, qui suit la disparition d'un être cher, une femme. La bibliothèque réveille sa présence, ravive ses traces. Les livres sont là, mais comme en suspens. Ils disent son absence. Que reste-t-il de l'être aimé ? La question leur est posée.
Ce récit rend à mots comptés la méditation équivoque d'un grand lecteur, son désarroi ou sa méprise. Il ouvre sur un au-delà de la perte. Une vérité plus dense.
C'est une histoire d'amour authentique qui transcende la maladie et le temps, qui rappelle la puissance des liens profonds et des passions longuement partagées.
Paru le : 25/01/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Patrick Cloux
Éditeur(s) :
la Part commune
Collection(s) : Un monde à parts
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84418-472-6
EAN13 : 9782844184726
Reliure : Broché
Pages : 97
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 139 g