en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de l'oeuvre Théâtre des orgies et des mystères par ce dramaturge qui se trouve être le co-fondateur de l'actionnisme viennois. Inspirée par Freud, Nietzsche ou encore Artaud, cette pièce cherche à s'émanciper des aliénations de l'homme contemporain pour célébrer la vie dionysiaque, tout en répondant au traumatisme du nazisme dans une Autriche postfasciste. ©Electre 2025
Co-fondateur de l'actionnisme viennois, Hermann Nitsch (1938-2022) est le créateur, encore trop méconnu en France, du Théâtre des Orgies et des Mystères. Une oeuvre totale, théâtrale, musicale, rituelle et sacrée, qui lui sera inspirée par Freud, Nietzsche, Artaud et Bataille. Elle cherche à la fois à répondre au traumatisme du nazisme dans le contexte douloureux de l'Autriche postfasciste et à s'émanciper de toutes les aliénations de l'homme contemporain pour célébrer la vie dionysiaque. Elle associe de manière unique l'expérience immersive dans son théâtre-action à des rituels, parmi les plus archaïques de l'humanité. Elle a suscité de violentes controverses, des contresens navrants, tout en prenant place progressivement parmi les oeuvres majeures de l'art contemporain.
En voici la première synthèse en langue française.
Paru le : 16/10/2023
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Bénédicte Maselli
Éditeur(s) :
EME Editions
Collection(s) : Transversales philosophiques
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Jacques Wunenburger
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8066-4148-9
EAN13 : 9782806641489
Reliure : Broché
Pages : 331
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 392 g