en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur les liens privilégiés et ancestraux unissant la poésie et la nature. Face à la catastrophe écologique contemporaine, la poésie dessine les contours d'une autre présence sur Terre, un appel qui devrait être entendu en dépit de sa faible audience. L'auteur la considère comme une alliée privilégiée de la nature, par sa langue et son désir de chant. ©Electre 2025
Autrement le monde
Que peut ta littérature au regard de la catastrophe écologique qui menace ? Pas grand chose, dira-t-on. Et la poésie, vu sa très faible audience aujourd'hui, sans doute encore moins.
Pourtant, n'est-elle pas, séculairement, cette poésie, une alliée privilégiée de la Nature, liée à elle par ce qu'on pourrait appeler un « contrat pastoral » ? Et, en sa langue même, en son désir de chant, le poème ne dessine-t-il pas, discrètement autant qu'obstinément, la possibilité d'une autre habitation de la terre et du monde ?
Paru le : 01/03/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Pinson
Éditeur(s) :
Joca seria
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84809-267-6
EAN13 : 9782848092676
Reliure : Broché
Pages : 45
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 120 g