en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Collection de dessins d'êtres hybrides mi-animaux mi-femmes regroupant les désignations animales du sexe féminin dans différents langages accompagnés d'un court texte descriptif. ©Electre 2025
C'est en dessinant une fille à tête de chat alors quelle séjournait à la Casa de Velázquez de Madrid, que Juliette Le Roux s'est rendu compte que si un·e Français·e pouvait y voir symboliquement une chatte au sens trivial du terme, un·e Espagnol·e y voyait una gata, nom que l'on donne à une femme native de Madrid sur trois générations. Et pour cause, en Espagne le sexe de la femme se dit lapin (conejo).
En réunissant les animaux dans un Bestiaire de l'origine du monde (non exhaustif), Juliette Le Roux fait naître de nouvelles mythologies en ne manquant pas d'appeler une chatte, une chatte.
Paru le : 02/02/2024
Thématique : Histoire et écrits sur le graphisme
Auteur(s) : Auteur : Juliette Le Roux
Éditeur(s) :
Le Monte-en-l'air
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92775-63-1
EAN13 : 9791092775631
Reliure : Broché
Pages : 56
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 100 g