en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux poèmes en prose formant un diptyque, féminin et masculin. ©Electre 2025
Quand en mai 1840 George Sand fait paraître pour la première fois le texte du Centaure, l'auteur de ce singulier poème en prose, Maurice de Guérin, est déjà mort depuis le 19 juillet 1839. Il était né le 4 août 1810.
Il faut encore attendre un peu plus de vingt ans pour que son autre poème en prose, La Bacchante, soit enfin publié. Les deux textes se répondent comme masculin et féminin et forment un diptyque
C'est certes Le Centaure qui fit connaître Guérin. La force de vie qui en jaillit incitera Rilke à traduire «ce véhément poème qui n'offre au lecteur presque aucune surface, mais seulement les éclats de son immense substance».
Paru le : 22/10/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Maurice de Guérin
Éditeur(s) :
Berg international
Collection(s) : La Petite collection
Contributeur(s) : Préfacier : Claude Roëls
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37020-062-4
EAN13 : 9782370200624
Reliure : Broché
Pages : 50
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 50 g