en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des sonnets, des alexandrins, des haïkus et des poèmes en prose qui évoquent les paysages du Nord, la femme aimée, les bocks de bière, le quotidien, le rock et la beat generation. ©Electre 2025
« Je capte les pensées fugitives, la prose bop spontanée, le cut-up des langues, sans hiérarchie, ni sélection. Rien que la vie brute. »
Dans ce recueil mêlant poèmes publiés et inédits, Lucien Suel se joue de toutes les formes possibles - vers justifiés, sonnets, calligrammes, alexandrins, haïkus, prose poétique. Comme le monde, son monde, se fond dans ses poèmes, il est question ici des paysages du Nord hérissés de terrils, de la femme aimée, de bocks de bière, d'accessoires du quotidien, des ancêtres et des morts, de fruits et légumes, d'animaux de tout poil, de rock, de culture internet ou encore de la Beat génération.
Une poésie qui associe émerveillement et résistance, contraintes formelles et liberté de ton, sans oublier une sérieuse dose d'humour.
Paru le : 06/03/2014
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Lucien Suel
Éditeur(s) :
La Table ronde
Collection(s) : Vermillon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7103-7079-6
EAN13 : 9782710370796
Reliure : Broché
Pages : 147
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 190 g