en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait de l'actrice Constance Bennett, vedette hollywoodienne le jour et joueuse de poker la nuit, qui a été la première égérie de George Cukor, avant Katharine Hepburn. L'auteur rend hommage à ces deux héroïnes et révèle leurs relations avec le réalisateur. ©Electre 2025
La première femme de George Cukor
Fille du Pré-code, Constance avait offert à Cukor une puissance d'incarnation idéale ; un corps souverain, à la sensualité libre et assumée.
La Première Femme de George Cukor dessine le portrait d'une actrice : Constance Bennett, soeur aînée de la très langienne et très brune Joan, fut l'une des vedettes les plus populaires de l'ère du Pré-Code. Star hollywoodienne le jour, elle devient joueuse de poker la nuit, n'hésitant pas à dépouiller les plus féroces et légendaires nababs. Et surtout, blonde, rebelle, avec son caractère bien trempé, elle peut se targuer d'être la première égérie de George Cukor, avant Katharine Hepburn, qui, au milieu des années 1930, prend son ascension et assure peu à peu la relève. Alors que Cukor gagne ses galons à Hollywood, notamment à l'occasion de ses collaborations avec David O. Selznick, Constance et Katharine rivalisent d'adresse pour proposer deux voies dans le jeu aaéwq
Dans ces pages amoureuses, les héroïnes cukoriennes, Constance Bennett ou Katharine Hepburn, croisent le fer avec leur mentor, George Cukor, annonçant une constellation féminine à laquelle Alexandre Piletitch rend un hommage vibrant.
Paru le : 11/01/2024
Thématique : Acteurs - Actrices
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Piletitch
Éditeur(s) :
Marest éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-96535-59-0
EAN13 : 9791096535590
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 240 g