en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le mari violent de Martine profite de sa richesse, attendant son décès pour en bénéficier pleinement. Mais fréquenter certaines prostituées lui attire des ennuis. Ce récit inspiré de faits réels retrace sa chute. ©Electre 2025
Un jardin ouvrier
« Ah... respectable, murmure l'adjudante... respectable... qui est respectable, qui ne l'est pas ? Vaste question. Ceci dit, en effet, on peut vivre trente ou quarante ans avec une personne sans la connaître vraiment et sans savoir qu'elle n'est pas respectable. C'est rare, très rare, mais ça arrive ».
Même s'il porte une candeur bonhomme sur son visage rougeaud, le mari de Martine n'est pas respectable. Il ne possède rien, elle est riche. Au fil des années il a convaincu sa femme de son inutilité. Il la séquestre et la bat. Mais aux yeux de l'environnement familial il est le mari idéal, l'époux attentif d'une handicapée.
Pourtant l'échéance fatale de la maladie se fait attendre et la patience s'érode. Alors Henri se perd dans des passions sordides qui conduiront à sa perte. Il ponctionne un peu de la fortune de sa femme, mois après mois, année après année, sans risque : il n'y a pas de vol entre époux.
Mais en fréquentant certaines prostituées, il ignore qu'il est devenu une cible.
Le naïf est une proie facile pour ceux qui savent flairer la faiblesse. Et ceux-là savent aussi comment faire pour l'entraîner, devenu inutile, vers une Issue tragique et prévisible.
Un Jardin ouvrier retrace sa course à l'abîme.
Ce roman est inspiré de faits réels.
Paru le : 09/11/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Eric Cousin
Éditeur(s) :
Editions Hugo Stern
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38393-048-8
EAN13 : 9782383930488
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 238 g