en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie de Dominique Venner, homme de l'ombre qui a oeuvré sans relâche pour que l'idéologie d'extrême droite prenne corps. Auteur de nombreux ouvrages historiques, il tient une place centrale dans l'évolution des idées du XXe siècle avant de se suicider en 2013 à l'intérieur de Notre-Dame de Paris, juste après l'adoption du mariage pour tous en France. ©Electre 2025
L'assiégé
Pendant plus de cinquante ans, les glaçantes convictions de Dominique Venner façonnèrent l'extrême droite française. Toute sa vie, il oeuvra en arrière-fond afin que cette idéologie prenne corps. Jusqu'à se suicider en 2013, au pied de l'autel de la cathédrale Notre-Dame de Paris, pour s'insurger « des périls immenses » pesant sur « l'identité européenne ». Renaud Dély retrace la vie de ce militant convaincu, dangereux, mentor adulé par ses disciples.
Se dessine un monde méconnu, avec ses obsessions, sa nostalgie, ses fantasmes ; se dessine une certaine France, structurée par la peur d'une menace imminente et le rejet absolu de l'altérité.
L'histoire jamais écrite d'un homme de l'ombre, qui permet de comprendre, derrière la façade, la vraie nature, immuable, de l'extrême droite du XXIe siècle.
Paru le : 10/01/2024
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Renaud Dély
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Essais et documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7096-7254-2
EAN13 : 9782709672542
Reliure : Broché
Pages : 243
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 306 g