en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion du centième anniversaire de la naissance du poète, sa dernière compagne a sélectionné des poésies parmi une trentaine de recueils. Celles-ci sont marquées par l'expression d'un monde qui s'efface et des désastres de la guerre. Les derniers textes, écrits l'année de sa mort, préparent à l'adieu. ©Electre 2025
«Le soir tombait
Le sang des hommes tonnait comme le torrent gronde
J'entendais tout
Je savais tout
Je mangeais ton cri pour me taire
Je saignais et je rayonnais, partagé, muet, solidaire
J'écrivais des poèmes d'amour à la lueur insuffisante des incendies»
Le choix de l'éditeur
Luc Bérimont aurait aujourd'hui cent ans, mais sa poésie est jeune, vivante, frémissante de passions. Une poésie que je suis heureux de faire découvrir aux uns, redécouvrir aux autres. Ce livre - conçu par Marie-Hélène Fraïssé, la dernière compagne du poète - débute avec Domaine de la nuit et La Huche à pain, textes marqués par la présence d'un monde en voie d'effacement et par les désastres de la guerre. Avec Les Accrus, s'ouvre le cycle de la maturité, verbe et sève mêlés, dans une vigueur qui réconcilie avec le monde. Viennent enfin les textes qui préparent à l'adieu : «J'ai mal de te quitter, mal à hurler, mal à ma vie», écrivait Bérimont dans Reprise du récit, publié l'année même de sa mort. Un voyage dans la «langue simple, intense, fraternelle» de celui qui fut un éveilleur d'émotions partagées. Un chant à hauteur d'homme, indispensable à notre temps.
Paru le : 06/03/2015
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Luc Bérimont
Éditeur(s) :
Editions Bruno Doucey
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Marie Hélène Fraïssé - Postfacier : Jean-Pierre Siméon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36229-080-0
EAN13 : 9782362290800
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 172 g