en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Par sa position géographique, la Géorgie forme un pont entre l'Est et l'Ouest. L'histoire du pays, marquée par les échanges dus aux grandes routes commerciales et de la soie, est présentée, du néolithique au XVIIIe siècle, en passant par son âge d'or entre les XIe et XIIIe siècles. ©Electre 2025
Grâce à sa position entre deux continents, la Géorgie constitue traditionnellement un pont entre l'Est et l'Ouest. Une histoire de rencontres reflète l'art, la culture et l'histoire exceptionnelles du pays, du néolithique au XVIIIe siècle. C'est notamment au cours de « l'âge d'or » de la Géorgie unifiée, entre le XIe et le XIIIe siècle, que le pays a connu un essor culturel et économique sans précédent.
Cet ouvrage montre comment l'histoire mouvementée et les nombreux échanges le long des grandes routes commerciales et de la soie au carrefour de l'Europe et de l'Asie ont donné naissance à un patrimoine d'une richesse inimaginable, jusqu'à présent resté largement méconnu. Une orfèvrerie raffinée de l'âge du bronze, du vin comme bien culturel le plus ancien et des arts visuels originaux : la Géorgie offre de nombreux trésors inattendus, présentés en détail pour la première fois.
Paru le : 01/10/2023
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions Hannibal
Europalia
Musées royaux d'art et d'histoire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Bernard Coulie - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Nino Simonishvili - Préfacier : Thea Tsulukiani - Préfacier : Philippe Vlerick
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-94-6466-671-7
EAN13 : 9789464666717
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 801 g