en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions de chercheurs, de philosophes, de créateurs, de collectionneurs et de directeurs artistiques sur la mode et ses enjeux. Elles sont organisées autour de quatre thématiques centrales : la formation des styles, la question de la conservation, l'industrie et le capitalisme, puis l'écoconception et la mode durable. ©Electre 2025
Exposée, médiatisée, encensée ou critiquée, la mode définit une partie conséquente de l'histoire matérielle de nos sociétés. À l'image de son industrie complexe et mobile, elle constitue une discipline en devenir, un champ de recherche interdisciplinaire qui s'est progressivement approprié les grilles d'analyse et les outils critiques des sciences voisines, tout en se nourrissant de ses propres paradoxes et ambiguïtés.
Entre permanence et nouveauté, matérialité et immatérialité, La Mode comme indiscipline a pour vocation de témoigner de la richesse de ce champ de création en esquissant un état des lieux de la pensée sur, par et pour la mode. Chercheurs, philosophes, créateurs, auteurs de performances, collectionneurs et directeurs artistiques sont ainsi conviés pour interroger ensemble ces territoires autour de quatre thématiques centrales : la formation des styles entre poncifs et émancipations ; les formes de conservation de la mode, tant artistique que patrimoniale ; la relation entre cette industrie et le marché ; et enfin les processus actuels de création, à l'aune d'une perspective écologique et de résilience.
Paru le : 15/03/2024
Thématique : Ecrits sur la mode Histoire de la mode
Auteur(s) : Auteur : Centre culturel international (Cerisy-la-Salle, Manche). Colloque (2021)
Éditeur(s) :
Ed. B42
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Mathieu Buard - Directeur de publication : Céline Mallet - Directeur de publication : Aurélie Mosse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490077-77-9
EAN13 : 9782490077779
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 464 g