en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réappropriation poétique et parodique du discours de la propagande marchande. Le détournement des formes du discours publicitaire, en créant une distance, permet de mettre en lumière les contradictions du monde contemporain, entre plaisir et mépris, entre extrême et banal. ©Electre 2025
Perdu dans la lumière des écrans est une réappropriation en langage poétique du discours propagandiste de la société marchande. Par le détournement et la recomposition, l'auteur crée du ressenti, non par l'argument mais par la sensation et la forme, avec les éléments même de la parole qui nous soumet. Le ton va jusqu'à reprendre l'ironie de la publicité qui s'autoparodie elle-même. Ce sont ces contradictions de la vie prêt-à-porter qui nous est imposée, entre plaisir et mépris, entre extrême et banal, qui articulent l'effet poétique et permettent au lecteur une distanciation. Ce retour au sujet ne concerne pas le « je » mais le « nous ». C'est alors un mouvement de subjectivation, une production du commun par le sensible qui est proposée par l'auteur.
Paru le : 21/07/2015
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Christian Malaurie
Éditeur(s) :
Les contemporains favoris
Collection(s) : Oeuvres complètes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-909140-27-8
EAN13 : 9782909140278
Reliure : Broché
Pages : 71
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 200 g