en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une succession de portraits rendant hommage aux missionnaires franciscains belges qui se sont rendus en République démocratique du Congo pour accomplir leur mission d'évangélisation. ©Electre 2025
Les Immémoriaux Frères Mineurs (Franciscains) belges
Parcours missionnaire en RDC
À travers cet ouvrage, nous rendons un vibrant hommage à nos vaillants missionnaires franciscains belges, qui ont sacrifié leur jeunesse et quitté leur patrie pour l'évangélisation du Congo.
L'occupation normale d'une mission était de 4 à 5 personnes : le P. supérieur, qui en général était en charge de l'église et la gestion de la mission ; le P. directeur, responsable de l'école centrale, de l'internat et des petites écoles de brousse ; le P. « broussard », c'est-à-dire le missionnaire itinérant, qui à raison de trois semaines par mois, voyageait dans la brousse en visitant les villages et leurs chapelles-écoles, en célébrant la messe et les sacrements, en prêchant, en enseignant et en redressant les choses quand il le fallait... Et finalement, le « Frère », c'est-à-dire le frère laïc, véritable factotum de la mission. La première génération de frères laïcs a énormément contribué au succès des missions et de l'évangélisation, comme maçons, menuisiers, garagistes, cultivateurs, instituteurs ou directeurs d'écoles.
« Les frères qui, sous l'inspiration de Dieu, voudront aller chez les Sarrasins et autres infidèles en demanderont la permission à leur ministre provincial. Les ministres, eux, ne le permettront qu'à ceux qu'ils jugeront capables de cette mission. » (Regula bullata, Chap. 12, 1-2).
Paru le : 09/11/2023
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Tshijika Tshifufu
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Eglises d'Afrique
Contributeur(s) : Préfacier : Mutombo Bwanacing Benoît
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-40795-1
EAN13 : 9782336407951
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 380 g