en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette série de courts poèmes tente de restituer les sons de la musique de J. Coltrane, saxophoniste qui a marqué l'histoire du jazz. ©Electre 2025
Musicien culte, considéré comme le saxophoniste le plus révolutionnaire et le plus influent de l'histoire du jazz, John Coltrane n'a cessé de mener une quête fascinante. Du be-bop au free-jazz, transcendant toutes les étiquettes, il a porté sa musique à un niveau d'expression jamais atteint. Comme disait Miles Davis : «John Coltrane s'est lui-même transformé en diamant.» Multipliant les aventures musicales les plus singulières, il a inventé une modernité radicale, creusant paradoxalement dans les traditions de l'Inde et de l'Afrique. Explorant des sentiers toujours plus vertigineux, jouant jusqu'aux confins du possible, ce «Prométhée sonore» meurt en 1967, foudroyé par un cancer du foie.
Par un monologue poétique, Zéno Bianu s'attache à restituer le phrasé à la fois charnel et spirituel de Coltrane. Il livre ici un long chorus, tendre et sauvage, qui tente de remonter à la source même du son coltranien. Un torrent de notes entrelacées au milieu des étoiles.
Paru le : 22/03/2012
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Zéno Bianu
Éditeur(s) :
Castor astral
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Yves Buin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85920-895-0
EAN13 : 9782859208950
Reliure : Broché
Pages : 115
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 159 g