en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes sur l'esclavage et son impact sur le statut de l'homme noir, notamment sur l'île de Gorée. ©Electre 2025
Des temps où les hommes vendent les autres hommes, Lémy Lémane Coco ne se satisfait pas des révoltes muettes. Toujours attaché à l'Histoire, conscient d'interpeller la mémoire, sa voix place sa confiance dans la vérité des choses dont il ne repousse pas la menace ni ne mystifie la beauté. La dimension poétique s'impose là comme une évidence dans la complexité des âmes violentées. De l'île de Gorée à l'histoire rassemblée, l'auteur tisse les larmes en un fin et lancinant souvenir. Des chaînes aux regards croisés, il interroge les griots d'une terre d'origine : « Mes yeux dressés vers l'infini égrènent les décombres venus des champs et du vaste océan. »
Paru le : 03/09/2011
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Lémy Lémane Coco
Éditeur(s) :
Vents d'ailleurs
Collection(s) : Pyromanie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-911412-93-6
EAN13 : 9782911412936
Reliure : Broché
Pages : 84
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 105 g