en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La langue du poète apprivoise la mort qui s'approche, usant de calembours ou de loufoqueries pour narguer le trépas à venir et pour faire de la poésie le triomphe de la vie. ©Electre 2025
De l'humour à «l'humort» (ce néologisme qui «n'langage que moi»), voilà qu'on passe tout à coup du rire au rictus et à la soupe à la grimace. C'est «langoisse», cette langue qui n'arrête plus de nous parler de ce qui nous menace. En attendant on cherche à faire avec, on s'occupe, on essaie de demeurer actif du ciboulot, on va voir des expos (pas trop), on préfère souvent taper le carton avec nos poteaux ou rester calfeutré chez soi pour soigner nos bobos «de vieux tableaux» ! Mais surtout on lit et relit. En l'occurrence un livre fort à propos : L'Antagonie de Serge Sautreau, un petit chef-d'oeuvre de poésie hors du commun. Hors du commun des mortels !
Paru le : 13/05/2015
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Verheggen
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-014924-7
EAN13 : 9782070149247
Reliure : Broché
Pages : 118
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 198 g