en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion du bicentenaire de sa mort, un ouvrage consacré à Géricault, incarnation du peintre romantique français. Auteur du célèbre tableau Le radeau de la Méduse, il révolutionne la peinture d'histoire sous la Restauration. Fasciné par les thèmes morbides, l'artiste est également un grand amoureux des chevaux, qu'il représente dans de nombreuses oeuvres. ©Electre 2025
Théodore Géricault, éloge de la fougue
L'oeuvre de Théodore Géricault (Rouen, 1791-Paris, 1824) s'est épanoui sur la courte période d'une vingtaine d'années mais a suscité des résonances immenses dans tout l'art du XIXe siècle, jusqu'à aujourd'hui. D'où vient cette force révolutionnaire de sa peinture, de son dessin, de son intelligence du monde ? Sans nul doute d'une grande sincérité d'âme : du coeur au pinceau, une même fougue se manifeste. En retrouver la marque dans un trait de crayon, dans une touche de couleur ou dans le caractère d'un visage permet de cheminer dans sa création comme d'approcher sa personnalité. Le tempérament et la profonde sensibilité de Géricault, pleine de séduction, dévoilent l'essence du romantisme.
Paru le : 09/02/2024
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Sidonie Lemeux-Fraitot
Éditeur(s) :
Ed. des Falaises
Collection(s) : Les peintres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84811-638-9
EAN13 : 9782848116389
Reliure : Relié
Pages : 63
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 360 g