en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une longue méditation poétique sur le détour de l'écriture et l'accès détourné aux idées. ©Electre 2025
« Avoir pénétré en cette quatrième de couverture, mais y avoir pénétré si loin que s'est révélé son centre : l'impossibilité d'avoir véritablement pénétré en cette quatrième de couverture.
Ce livre, gravitant autour de ce centre (dans une tension entre le fuir et s'y écraser), s'écrira à l'encre du vertige. Circonvolutions. Ce livre, s'enroulant autour de ses propres replis (dans une tension entre l'étrange et l'impensable), deviendra l'organe du vertige. Circonvolutions. Ce livre, tordant ses idées et son écriture autour de l'idée d'écriture (dans une tension entre le soi, l'écriture, le soi de l'écriture, et peut-être l'écriture du soi), ne sera que le vertige de ce livre. Circonvolutions.
Cloîtré dans l'étonnement d'être un livre, Circonvolutions n'en sortira que pour se perdre dans l'étonnement (d'être cloîtré dans l'étonnement d'être un livre et de n'en sortir que pour se perdre dans l'étonnement d'être cloîtré dans l'étonnement d'être un livre et de n'en sortir que pour se perdre dans l'étonnement) d'être.
Faire des noeuds sur le fil de cette quatrième de couverture, et tenter de grimper là où le vertige se transforme en la possibilité de véritablement pénétrer en l'écriture... »
Stéphane Sangral
« Une oeuvre virtuose qui s'ingénie à déposer un art de la fugue dans
un labyrinthe existentiel. Sangral, poète de l'espacement mallarméenderridien, autant que du ressassement blanchotien, est un inventeur de
lieux sonores vertigineux qui sont aussi de véritables lieux pensants. »
Thierry Roger
Paru le : 15/04/2016
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Sangral
Éditeur(s) :
Galilée
Collection(s) : Incises
Contributeur(s) : Préfacier : Thierry Roger
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7186-0933-1
EAN13 : 9782718609331
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 228 g