en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des poèmes surréalistes par la concentration du rêve et de la réalité. L'oeuvre de cette poétesse égyptienne d'expression française, d'inspiration onirique et âpre, érotique et funèbre, possède un ton singulier. ©Electre 2025
À travers le choc permanent des images et la guerre que se livrent entre eux les mots, Joyce Mansour évoque un univers cannibale en mouvement incessant, où l'amour se transforme en haine, la conquête en servitude, la vie en mort, et la mort en vie. On pense à Nout, déesse du ciel et mère de tous les astres de cette mythologie égyptienne dans laquelle le poète puise souvent son inspiration : Nout avale le soleil le soir et le fait naître entre ses cuisses chaque matin. Dans le flux perpétuel des copulations et des assassinats évocateur d'un panthéisme cruel livré au chaos, il existe une mystique de la résurrection. Joyce Mansour le promet : « Même morte, je reviendrai forniquer dans le monde ».
Cette femme-poète mène son lecteur à travers un labyrinthe de sables mouvants. Dès qu'il pense s'approcher du sens, Joyce Mansour le fait glisser, et se dérobe. Jamais dévoilée malgré la violence sans fard de son langage, elle est tel un Sphinx qui ne poserait d'énigme qu'à lui-même et, ne trouvant pas la solution, s'auto-dévorerait : « Je suis moi-même. Je suis l'ennemi. Seule ».
Paul Lombard
Paru le : 21/11/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Joyce Mansour
Éditeur(s) :
M. de Maule
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Paul Lombard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87623-569-4
EAN13 : 9782876235694
Reliure : Broché
Pages : 637
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 4.1 cm
Poids: 925 g