en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de l'activité des ambassadeurs de Philippe III permettant d'analyser le fonctionnement de l'ambassade à Rome pendant la pax Hispanica. L'auteur met l'accent sur les objectifs internationaux de la monarchie espagnole et ceux du Saint-Siège. ©Electre 2025
L'étude de l'ambassade de la monarchie espagnole à Rome, de son fonctionnement et de ses aspects institutionnels, permet d'appréhender la multiplicité des figures de la représentation espagnole près le Saint-Siège. L'activité diplomatique des six ambassadeurs ordinaires de Philippe III, qui met en évidence leurs réseaux de renseignement et de clientèle, révèle les stratégies déployées par chacun d'eux pour consolider la faction espagnole du Sacré Collège, tout en mettant en lumière l'articulation entre les objectifs internationaux de la monarchie et ceux de la papauté durant la période singulière de la Pax Hispanica.
Paru le : 13/12/2023
Thématique : Espagne
Auteur(s) : Auteur : Léa Bénichou
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Constitution de la modernité
Contributeur(s) : Préfacier : Raphaël Carrasco
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-15758-8
EAN13 : 9782406157588
Reliure : Broché
Pages : 420
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 532 g