en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur interroge la relation entre identité nationale moderne et altérité à la lumière des textes fondateurs de la notion de citoyenneté pour comprendre les enjeux politiques du XXIe siècle. ©Electre 2025
Lumières politiques
La relecture des textes fondateurs de la citoyenneté conduit à s'interroger sur la validité du modèle français de l'intégration, qui entend être dans un Etat particulier le symbole de la citoyenneté universelle.
L'ouvrage s'ouvre par les débats sur la formation du consensus à l'époque de l'Aufklärung, il se conclut par une réflexion critique sur la possibilité d'une institution juridique concrétisant une opinion publique politique à l'échelle mondiale.
En utilisant comme boussole la philosophie des Lumières, il s'agit de saisir la chance que nous donne l'éclatement apparemment chaotique du consensus pour réapprendre le débat public et la démocratie, et repenser la philosophie de l'histoire.
Paru le : 17/01/2024
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Gérard Raulet
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-084279-8
EAN13 : 9782130842798
Reliure : Broché
Pages : 431
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 552 g