en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1893, à Paris, le peintre Pierre Bonnard rencontre Marthe de Méligny, qui se présente comme orpheline. Cette dernière devient la muse de l'artiste, et les deux deviennent rapidement un couple. Texte du film écrit et réalisé par M. Provost, suivi d'un entretien entre ce dernier et F. Cloarec. ©Electre 2025
Bonnard, Pierre et Marthe
Paris, 1893. Quand Maria Boursin rencontre le jeune Pierre Bonnard dans la rue, c'est le coup de foudre. Par honte de ses origines sociales, elle dit s'appeler Marthe de Méligny, être d'origine italienne, aristocratique, ruinée, orpheline... et il la croit. Il fait d'elle son modèle. Dès les premiers tableaux qui la représentent dans une nudité décomplexée, Pierre accède à la notoriété. Le corps de Marthe, sa présence charnelle, font scandale autant qu'ils ravissent. Peintre de la couleur Pierre va inventer un monde où le corps de Marthe mais aussi son mystère (il n'apprendra sa véritable identité que 35 ans plus tard) vont devenir la matrice de son oeuvre.
Ce livre propose un voyage au coeur de la fabrication d'un film, avec le scénario intégral, des photos du film et du tournage, ainsi qu'un entretien entre le réalisateur et Françoise Cloarec, conseillère historique du film.
Paru le : 04/01/2024
Thématique : Cinéma animation
Auteur(s) : Auteur : Martin Provost
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7529-1377-7
EAN13 : 9782752913777
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 716 g