en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mêlant histoire et fiction, ce roman retrace le parcours de Missak et Mélinée Manouchian. Le poète était à la tête d'un réseau de résistants réunissant 23 communistes juifs ou immigrés. Ils ont fait dérailler des trains, ont combattu les Allemands et ont assassiné un général SS. En France, leurs visages étaient placardés sur des affiches rouges. ©Electre 2025
Ils étaient vingt-trois.
Arméniens, polonais, Italiens, espagnols, hongrois, français, roumains.
La plupart étalent juifs ou Immigrés.
Communistes et résistants.
Ensemble, Ils ont formé un réseau responsable de plus d'une centaine d'attentats.
Ils ont donné leurs vies pour une France libre et se sont battus jusqu'au bout contre l'Idéologie nazie, le racisme et l'antisémitisme.
On a parlé d'eux comme des criminels et des terroristes. Aujourd'hui, ce sont des héros.
Leur chef s'appelait Missak Manouchian, il était poète. Avec Mélinée ils résistaient ensemble et s'aimaient passionnément.
Voici leur histoire.
Paru le : 31/01/2024
Thématique : Classique, Contemporain
Auteur(s) : Auteur : Elise Fontenaille
Éditeur(s) :
Rouergue
Collection(s) : DoAdo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8126-2537-4
EAN13 : 9782812625374
Reliure : Broché
Pages : 122
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 160 g