en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jean-Pierre, un peintre dans la cinquantaine courant après le succès et l'argent, a un coup de foudre pour L, l'épouse d'un riche banquier désireux de monter une galerie d'art. Les trois mois que dure leur relation laissent place à la douleur puis à la rage et au désir de meurtre. Dans son journal intime, le narrateur ressasse ses souvenirs d'elle mêlés à ceux d'autres femmes et à ses fantasmes. ©Electre 2025
Jean-Pierre, la cinquantaine, peintre courant après le succès et l'argent, rencontre la femme d'un riche banquier désireux de monter une galerie d'art. C'est le coup de foudre, un amour torrentiel... qui ne dure que trois mois. Pour Jean-Pierre, c'est le trou noir. Alors il se met à écrire et écrire sur cet amour perdu et cette femme qu'il ne désigne que par la majuscule L, pour l'assonance. Des pages et des pages d'un journal intime où il ressasse les jours heureux, mêlés aux souvenirs d'autres femmes, à ses rêves, aux livres qu'il lit, aux films qu'il voit. Peu à peu, sa douleur se mue en rage et au désir de meurtre. Va-t-il passer à l'action ? Mais sur qui ? Avec une écriture torrentielle, Jean-Pierre Andrevon déverse ses fantasmes à travers ceux de son personnage-frère, dans ce qui clôt, après Tout à la main et Toutes ces belles passantes, sa trilogie sur La Femme, aimée et mortifère.
Paru le : 23/12/2021
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Andrevon
Éditeur(s) :
Clef d'argent
Collection(s) : FiKhThOn
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90662-65-0
EAN13 : 9791090662650
Reliure : Broché
Pages : 258
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 230 g