en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis son enfance, Lisbeth souffre d'une sensibilité aigüe à la douleur d'autrui à laquelle elle fait face par le repli sur soi. Après une adolescence difficile, elle s'engage dans l'armée, attirée par l'anonymat et la discipline, où elle développe un lien fort avec une autre femme. Bien après avoir mis fin brutalement à sa carrière, elle retrouve cette dernière sur une plage de la Baltique. ©Electre 2025
« Ça fait quelque chose aux souvenirs quand les véritables endroits auxquels ils sont rattachés n'existent plus. »
Lisbeth souffre depuis l'enfance d'une sensibilité aiguë à la douleur des autres. Sa seule façon d'y faire face est de se replier sur elle-même. Après une adolescence difficile, elle s'engage dans l'armée, attirée par la discipline et l'anonymat. Elle y rencontre « la Guerrière », elle aussi motivée par un instinct d'autodéfense hérité de sa grand-mère. Toutes deux développent un lien fort, jusqu'à ce que Lisbeth mette brutalement fin à sa carrière militaire. Des années plus tard, les deux femmes se retrouvent par hasard sur une plage de la Baltique, après que Lisbeth a quitté Berlin en abandonnant tout derrière elle. Fondamentalement différentes, les deux femmes se heurtent comme l'eau et et le feu, ayant toutes deux revêtu il y a longtemps déjà une carapace qui ne suffit plus à les protéger.
Avec La Guerrière, Helene Bukowski signe un roman troublant sur la force et les blessures, le récit d'une amitié étroite et complexe.
Paru le : 01/02/2024
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Helene Bukowski
Éditeur(s) :
Gallmeister
Collection(s) : Fiction
Contributeur(s) : Traducteur : Elisabeth L. Guillerm
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35178-318-4
EAN13 : 9782351783184
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 301
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 333 g